Le projet Africa Development Network (ADN) a été pensé et porté par André Gallo AZAMBOU, résidant au Canada (Ottawa) qui en visionnaire, foncièrement convaincu de la capacité et de la nécessité des Africains à se mettre ensemble pour mutualiser leurs compétences et ressources au service du continent, a d’abord initié la plateforme digitale ADN. Puis, au regard de la qualité et de la densité des échanges en rapport avec les défis auxquels est confronté le continent, a été rejoint dans cette aventure palpitante par d’autres amoureux de l’Afrique du terroir et de la diaspora, eux aussi profondément engagés à changer le visage de la terre de leurs ancêtres. Il s’agit de :
- Franklin NJOH EPAPE (Canada),
- Isidore R. DOUALE FETGO (Canada),
- Blaise Pascal TANGUY (France),
- Patrick N. DEMANOU KANA (Cameroun),
- Serges DEMEFACK (Etats-Unis),
- Pr Siméon Pierre CHOUKEM (Cameroun),
- Guy MOUAFO NOUSSI (France),
- Gervais DJIMELI LEKPA (Cameroun),
- Dr Salomon FOTSING (Canada).
- Dr Jackson GUIMEZAP TSOPMO (Canada).
- Simon Roger GUETSA (Etats Unis).
- Henri Edouard TONNANG (Kenya).
- Amadou DIAWARA (Mali)
- Valerie ASSOI (Canada/Cote d’Ivoire).
- Nicole NDOUBAYO (Tchad).
- Cyrille TCHINDA (Gabon).
- Dr Dalvarice NGOUDJOU (Cameroun).
C’est cette équipe dynamique et ambitieuse qui a œuvré sans relâche pour créer l’Organisation ADN en lui donnant sa personnalité juridique. A ces pionniers,
s’est ajoutée une trentaine d’autres Africains pour constituer le groupe des Membres fondateurs de l’ADN. ADN est heureux de compter sur cette équipe extraordinaire de visionnaires Africains ainsi que de son vaste réseau de membres actifs partout dans le monde, avec qui il écrit son histoire depuis sa création. Il encourage également tous les talents Africains, Afro-Descendants et amis de l’Afrique à se joindre à l’équipe pour la réalisation de sa mission.